Prochainement

29 septembre 2021
Comment parle-t-on de la mort aujourd'hui ? Regards philosophique et anthropologique
27 octobre 2021
Choisir sa mort, une question de liberté ?
05 novembre 2021
Le petit vieux qui ne voulait plus jouer de violon -  Spectacle écrit et joué par Marc Andreini, Martin Lauwers au violon et Joël Michiels à la mise en scène.

Nos annuaires

Je cherche :

  • Enfants et maladie grave






L'ASPPN PROPOSE DES ESPACES DE RENCONTRE AUX PERSONNES ENDEUILLEES 31 mars 2021

ASPPN CoverGroupeParolel2021 ASPPN CoverPromenadeDeuil2021 ASPPN CoverCarnetDeuil2021

Vivre un deuil, c’est être confronté à une immense solitude. Pour sortir de l’isolement, l’ASPPN (Association des Soins Palliatifs en Province de Namur) propose des espaces de rencontre aux personnes endeuillées, afin de déposer ses émotions et de recréer du lien. Partager son expérience avec d’autres personnes traversant le même bouleversement peut faire sens pour avancer dans le chemin du deuil.
Au printemps 2021, de nouvelles activités sont proposées : Groupe de parole pour personnes endeuillés - Promenade nature pour endeuillés - Carnet de deuil©.

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus !

Inscription préalable obligatoire au 081 43 56 58 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

EMPLOI - LE FOYER SAINT FRANCOIS (USP) RECHERCHE DEUX INFIRMIERS EN SOINS PALLIATIFS - 12 mars 2021
L'Unité de soins palliatifs du Foyer Saint-François recherche, pour engagement immédiat, deux infirmier(ère)s pour son unité résidentielle. Tous les détails de cette offre d'emploi sont disponibles en consultant la rubrique "Jobs" de notre site.

Plus de renseignements au 081 42 28 72 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

PARUTION DE L'ARRETE DU GOUVERNEMENT WALLON ORGANISANT LES PLATES-FORMES DE SOINS PALLIATIFS ET DE LEUR FEDERATION - 29 janvier 2021.
La 6ème réforme de l'Etat en 2014 instituait la régionalisation des soins palliatifs, dont notamment l'organisation des plates-formes de concertation en matière de soins palliatifs, jusqu'alors régie par un arrêté royal datant de 1997.

Le chemin a été long et les contacts entre fédération, AViQ et cabinets des ministres wallons de la Santé nombreux. En 2019, ce travail a conduit, dans un premier temps, à la parution du Décret wallon insérant les dispositions relatives aux soins palliatifs. Le cadre était fixé mais il restait un pas important à franchir avec la parution d'un Arrêté du Gouvernement Wallon (AGW) fixant le fonctionnement "effectif" de ces associations.

C'est aujourd'hui chose faite avec la publication du texte de l'AGW au Moniteur Belge de ce 29 janvier. 2021 sera donc une "année charnière" pour la mise en place de la nouvelle organisation des plates-formes mais également de leur fédération.

La FWSP tient à remercier tous les intervenants pour leur collaboration.

Consulter le texte de l'Arrêté du Gouvernement wallon

 

CELLULE D'EVALUATION DES SOINS PALLIATIFS : RAPPORT MIDDLE CARE - 26 janvier 2021.
Dans le cadre de sa mission d'évaluer "les besoins en matière de soins palliatifs et la qualité des réponses qui y sont apportées", la Cellule d'Evaluation des Soins Palliatifs souhaite attirer l'attention des pouvoirs politiques sur la nécessité d'enrichir le réseau de soins palliatifs belge par un nouveau type d'intrastructures : le "Middle Care Palliatif".

A cet effet, un groupe de travail spécifique a été mis en place et a oeuvré à la rédaction du rapport "Le Middle Care Palliatif : un maillon indispensable dans le réseau des soins palliatifs belge". 

Consulter le rapport...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3