Fédéral


Au niveau fédéral, plusieurs acteurs peuvent agir dans le domaine des soins palliatifs en fonction de leurs compétences respectives, à savoir :



Ministère de la Santé Imprimer Envoyer

Accéder au portail belgium.be, fournissant les informations sur les services officiels.

 
Service Public Fédéral Imprimer Envoyer

Accéder au portail du Service Public Fédéral, et à la description de la Santé publique.

 
INAMI Imprimer Envoyer


Devant l'évolution et l'importance que les Soins palliatifs connaissent aujourd'hui, l'INAMI (Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité) n'a pas attendu pour les intégrer dans son champ d'action. Vous pouvez aisément le découvrir en consultant la rubrique palliative de son site Internet.

Site de l'Inami
 
La Cellule d'évaluation des soins palliatifs Imprimer Envoyer


La Cellule d'évaluation des soins palliatifs est organisée au sein de l'autorité fédérale, via un arrêté royal
.

Cette Cellule a travaillé en 2007 et 2008 sur la rédaction d'un deuxième rapport. Un sous-groupe de rédaction a été constitué. V. Baro, Président de la FWSP, y a pris part. 

La Cellule aborde ainsi les questions relatives à l'état du paysage palliatif belge et formule des propositions et recommandations. Elle se penche ainsi sur tous les secteurs et domaines des soins palliatifs : les centres de jour, les équipes de soutien, les équipes mobiles intrahospitalières, l’enregistrement des données, le financement des plates-formes...

Le troisième rapport de ce groupe de travail a été transmis, pour discussion et analyse, au Parlement fédéral en mars 2014.

Les différents rapports de la Cellule d'évaluation sont disponibles sur ce site.

Plus d'informations sur le site du Service Public Fédéral

Contact: FWSP