Actualités

NEW - CYCLE PSY SUR LE DEUIL A NAMUR 20 janvier 2020

ASPPN CoverCyclePsy2020

L’Association des Soins Palliatifs en Province de Namur (ASPPN) organise un cycle d’échange de pratiques cliniques autour du deuil à destination des psychologues et psychothérapeutes. Cinq rencontres émailleront l’année 2020. Rendez-vous le 5 mars pour la première séance.

Plus d’informations ici !

Inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

NEW - CYCLE DE CONFERENCES "LA RELATION EN SOINS PALLIATIFS : OSCILLATIONS AU COEUR DU SYSTEME" 6 mercredis de janvier 2020 à juin 2020

PFSPEF FlyerCycleConf2020

"La relation en soins palliatifs : oscillations au coeur du système"

Six experts se penchent sur la question : Steven Laureys - Benoît Grauls - Eric Salmon - Jean-Michel Longneaux - Jean-François Grimmiaux - Véronique Gallo. 

Quand ?    6 mercredis en 2020 à 20h
                 (29 janvier - 19 février - 4 mars - 1er avril - 6 mai - 10 juin)

Où ?          Au Tremplin, Rue du Moulin, 30a - 4820 DISON

Tarif :       10 € par conférence

Infos et réservation : PFSPEF - 087 23 00 16 -  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-contre !

 

NOUVEAUTE 2020 - LA FWSP EDITE UNE BROCHURE A DESTINATION DES MR-MRS - 13 janvier 2020

Cover BrochureMR MRS2020

La diffusion de la culture palliative est une des missions essentielles de la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs (FWSP). Comme annoncé dans la dernière revue SoinsPalliatifs.be et fruit du travail d'un panel de professionnels du secteur, la brochure "Diffuser la culture palliative dans mon institution" est aujourd'hui disponible sur notre site. Cet outil a l’ambition d’initier et de soutenir la démarche palliative au sein des maisons de repos et maisons de repos et de soins, en vue d’un accompagnement de qualité de la personne âgée en fin de vie.

Complémentairement à la version en ligne, la FWSP a mis à disposition de toutes les plates-formes de soins palliatifs wallonnes une version "papier", imprimée à plus de 2.000 exemplaires. Les institutions intéressées sont invitées à contacter la plate-forme de leur territoire (voir http://www.soinspalliatifs.be/plates-formes-de-soins-palliatifs.html) afin de connaître les modalités d'obtention de cette nouvelle brochure.   

Découvrez-la sans tarder en cliquant sur la couverture ci-dessus.

 

NEW - PROGRAMME DES ACTIVITES 2020 - PSPPL 7 janvier 2020 

PSPPL CoverProg Activites2020

Le programme des activités 2020 de la Plate-forme des Soins Palliatifs de la Province de Liège (PSPPL) est maintenant disponible. Découvrez toutes les offres (formations - rencontres - symposium...) que l'association propose pour cette nouvelle année en cliquant sur la couverture ci-contre !  

Intéressé(e) ? Contactez l'association par tél. : 04 342 35 12 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

NEW - PSPPL ET ACH - 21ème SYMPOSIUM EN SOINS CONTINUS 6 janvier 2020
PSPPL Sympo2020

La Plate-forme des Soins Palliatifs en Province de Liège (PSPPL) vous convie à assister à la 21ème édition du "Symposium des soins continus". La thématique sera consacrée à la tolérance des soignants, illustrée à souhait par l'intitulé "De no limit à nos limites. Quand les situations mettent nos tolérances à l'épreuve".

Quand ? le 8 février 2020 de  8h00 à 16h30
 ? IPES de Huy, Avenue Delchambre, 6 à 4500 Huy
Cliquez sur l'image pour consulter le programme
Infos et inscription : 04 342 35 12 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

"UN SOUTIEN ET UNE HUMANITE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE" -  PRESENTATION DU TRAVAIL DE L'ASPPN 16 décembre 2019

ASPPN SudPresse20201214

Plate-forme de soins palliatifs ou encore équipe de soutien de seconde ligne... voilà bien du chinois pour bon nombre d'entre nous. Par le biais d'une double page dans son édition du 14 décembre 2019, le groupe Sud Presse vous invite à découvrir le rôle et les missions de l'Association des Soins Palliatifs en Province de Namur (ASPPN). La présentation est large et vous permet de mieux comprendre le travail de ces professionnels qui ont choisi d'accompagner la fin de vie.
Le focus est consacré à l'association namuroise, sachez qu'il existe neuf plates-formes et dix équipes de soutien sur le territoire wallon.
Cliquez sur l'image ci-contre pour découvrir l'article complet.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5