Accueil Fédération wallonne Activités Les groupes de projet
Cellule bulletin de liaison Imprimer Envoyer


La Cellule Bulletin de liaison a été mise sur pied au sein de la FWSP afin de mener à bien le projet de création d'une revue unique, harmonisée des soins palliatifs en Wallonie en remplacement des bulletins de liaison qui étaient précédemment édités par les plates-formes.

Ce groupe avait pour objectif de définir le public de la revue, constituer les bases de données d'envoi,  réfléchir et faire valider son canevas.

SoinsPalliatifs.be est donc une revue trimestrielle consacrée aux soins palliatifs. Elle est adressée gratuitement aux acteurs des soins palliatifs de Wallonie et est consultable directement sur ce site.

Elle est réalisée grâce à l’apport et à la collaboration de tous. Le comité de rédaction de la revue est institué au sein de la Commission des coordinateurs de plates-formes et garantit ainsi à chaque plate-forme une implication quant au contenu du trimestriel. Chaque thème abordé dans un article ou un dossier doit recevoir l'aval préalable du Conseil d'Administration de la FWSP. Un Comité de lecture a également été mis sur pied. Il est consulté avant toute parution.

Le trimestriel propose:
  • Les nouvelles du secteur
  • Des pages spécifiques consacrées aux différents acteurs (médecins, équipes de soutien, plates-formes...)
  • Un dossier thématique trimestriel central, rédigé par des experts du secteur
  • Un agenda des formations en soins palliatifs proposées par les plates-formes
  • Un agenda des événements en soins palliatifs
  • Des rubriques variées
  • ...

Il poursuit également l’objectif de favoriser et développer les échanges entre les acteurs de terrain. 

Le N°0 a été édité en septembre 2008. Il s'agit d'une édition spéciale dont le dossier thématique est consacré à l'organisation des soins palliatifs en Wallonie. Tous les numéros parus depuis sont disponibles en ligne, vous souhaitez les consulter, cliquez ici.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.