Nos membres Imprimer Envoyer

Depuis le 6 novembre 2007, l'article 5 des statuts de la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs fixe la composition de ses membres de la sorte :

"L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Sont membres effectifs les associations régionales de soins palliatifs (dénommées les plates-formes) créées sur base de l'arrêté royal du 19 juin 1997, tel que modifié, situées sur le territoire de la région wallonne et reconnues par les autorités compétentes.

Sont membres adhérents toutes personnes physiques ou morales oeuvrant dans le domaine des soins palliatifs qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et admis par celui-ci à la majorité des deux tiers et sans avoir à justifier d'un éventuel refus. Les membres adhérents sont invités aux réunions de l'assemblée générale et y disposent d'une voix consultative."

L'article 13 de ces mêmes statuts fixe à 7 le nombre de voix attribuées à chaque membre effectif. Cette disposition a été prévue afin de permettre qu'une délégation soit composée de représentants des différents secteurs des soins palliatifs. Le Réglement d'Ordre Intérieur de la FWSP précise l'organisation de ces délégations.

Les 9 Plates-formes, membres effectifs :