Prochainement

15 dcembre 2021
La conscience humaine -  état des connaissances et applications aux soins palliatifs
16 dcembre 2021
A qui désobéit celui qui désobéit ? -  La désobéissance dans une démocratie radicale : la guerre des préférences
20 janvier 2022
A qui désobéit celui qui désobéit ? -  La désobéissance et la question de la violence

Nos annuaires

Je cherche :

  • Enfants et maladie grave






LIVRET VIRTUEL - ON S'EN SORTIRA 'CO-VIT' 27 avril 2021 

PSPPL Cover Livret Co Vit2021

Quand des citoyen.ne.s expriment leurs ressentis durant la pandémie…

La Covid-19 a secoué nos habitudes de vie, modifié notre façon de travailler, ébranlé notre perception du monde, notre conception de la santé, des relations humaines, voire de la vie...
Il y a quelques mois, la Commission d’éthique de la Plate-forme des Soins palliatifs en Province de Liège a offert aux citoyen.ne.s, professionnels de la santé ou non, une occasion unique de partager avec d’autres leurs émotions, sensations, indignations, expériences, espoirs et questions… Quinze auteurs ont laissé parler leur créativité. Quinze auteurs partagent un peu/beaucoup d’eux-mêmes sous forme de prose et de poèmes

On s’en sortira Co-Vit, un livret à lire et à partager sans modération.

Cliquez sur la photo pour découvrir le livret.

 

PARUTION DE L'ARRETE DU GOUVERNEMENT WALLON ORGANISANT LES PLATES-FORMES DE SOINS PALLIATIFS ET DE LEUR FEDERATION - 29 janvier 2021.
La 6ème réforme de l'Etat en 2014 instituait la régionalisation des soins palliatifs, dont notamment l'organisation des plates-formes de concertation en matière de soins palliatifs, jusqu'alors régie par un arrêté royal datant de 1997.

Le chemin a été long et les contacts entre fédération, AViQ et cabinets des ministres wallons de la Santé nombreux. En 2019, ce travail a conduit, dans un premier temps, à la parution du Décret wallon insérant les dispositions relatives aux soins palliatifs. Le cadre était fixé mais il restait un pas important à franchir avec la parution d'un Arrêté du Gouvernement Wallon (AGW) fixant le fonctionnement "effectif" de ces associations.

C'est aujourd'hui chose faite avec la publication du texte de l'AGW au Moniteur Belge de ce 29 janvier. 2021 sera donc une "année charnière" pour la mise en place de la nouvelle organisation des plates-formes mais également de leur fédération.

La FWSP tient à remercier tous les intervenants pour leur collaboration.

Consulter le texte de l'Arrêté du Gouvernement wallon

 

CELLULE D'EVALUATION DES SOINS PALLIATIFS : RAPPORT MIDDLE CARE - 26 janvier 2021.
Dans le cadre de sa mission d'évaluer "les besoins en matière de soins palliatifs et la qualité des réponses qui y sont apportées", la Cellule d'Evaluation des Soins Palliatifs souhaite attirer l'attention des pouvoirs politiques sur la nécessité d'enrichir le réseau de soins palliatifs belge par un nouveau type d'intrastructures : le "Middle Care Palliatif".

A cet effet, un groupe de travail spécifique a été mis en place et a oeuvré à la rédaction du rapport "Le Middle Care Palliatif : un maillon indispensable dans le réseau des soins palliatifs belge". 

Consulter le rapport...

 

MISE A JOUR - LES PLATES-FORMES DE SOINS PALLIATIFS A VOTRE ECOUTE - 9 décembre 2020

PF Listing dispo08122020

Patient, proche ou soignant, les plates-formes de soins palliatifs wallonnes restent à votre écoute pendant cette période de crise. Renforcées depuis peu, elles rappelent leur disponibilité.

N'hésitez pas à les contacter, cliquez sur le listing ci-contre pour connaître leurs coordonnées !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3