Depuis le 6 novembre 2007, l'article 5 des statuts de la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs fixe la composition de ses membres de la sorte :
-
"L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.
-
Sont membres effectifs les associations régionales de soins palliatifs (dénommées les plates-formes) créées sur base de l'arrêté royal du 19 juin 1997, tel que modifié, situées sur le territoire de la région wallonne et reconnues par les autorités compétentes.
-
Sont membres adhérents toutes personnes physiques ou morales oeuvrant dans le domaine des soins palliatifs qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et admis par celui-ci à la majorité des deux tiers et sans avoir à justifier d'un éventuel refus. Les membres adhérents sont invités aux réunions de l'assemblée générale et y disposent d'une voix consultative."
L'article 13 de ces mêmes statuts fixe à 7 le nombre de voix attribuées à chaque membre effectif. Cette disposition a été prévue afin de permettre qu'une délégation soit composée de représentants des différents secteurs des soins palliatifs. Le Réglement d'Ordre Intérieur de la FWSP précise l'organisation de ces délégations.
Les 9 Plates-formes, membres effectifs :
|