Actualités

LES INFIRMIERS DE SECONDE LIGNE NE SONT PAS DES POURVOYEURS DE MEDICAMENTS ! - 26 février 2016
La Fédération Wallonne des Soins Palliatifs a réagi à la proposition de résolution de la députée OPEN VLD Ine Somers visant à permettre aux équipes de soutien aux patients en soins palliatifs à domicile de disposer de kits de médicaments d'urgence. Pour elle, ce projet ne répond pas de manière adéquate au réel problème de disponibilité de ces produits.

Consultez l'article paru dans l'Avenir du 9 février 2016.

 

INFO - CA DEMENAGE ! - 29 janvier 2016
Dès le 1er juin prochain, Reliance asbl évoluera dans de nouveaux locaux situés au numéro 30 de la Rue de La Loi à La Louvière (7100). 
Concrètement, rien ne change pour vous, nos équipes restent à votre disposition pour toutes aides ou questions liées aux soins palliatifs et ce, 24h/24 !

Plus d’informations dans une prochaine news !

 

PROGRAMME DE FORMATION 2016 - NAMUR - 21 décembre 2015
ASPPN CoverFormation2016

L’Association des Soins Palliatifs en Province de Namur édite son nouveau programme de formation pour l’année 2016.
Vous y retrouverez les différents niveaux de formation, mais aussi de nouveaux sujets de réflexion et les dispositifs pour questionner votre pratique en soins palliatifs…

Plus d’infos : 081 43 56 58 –  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

FORMATION DE 60 HEURES POUR LES INFIRMIERS TRAVAILLANT DANS UNE EQUIPE SPECIALISEE EN SOINS PALLIATIFS -  21 décembre 2015
Cover FormationFucam201601

Dans le cadre des dispositions transitoires pour obtenir la qualification en soins palliatifs (A.M. du 8 juillet 2013 paru au M.B. du 22 août 2013), la FWSP collabore à la mise en place d’une formation de 60 heures réservée en priorité aux infirmiers travaillant déjà dans une équipe spécialisée en soins palliatifs (à l’hôpital ou au domicile).

Reliance (plate-forme en soins palliatifs de Mons), les Ateliers des FUCAM (UCL) et la FWSP souhaitent proposer, au départ d’une situation de fin de vie pertinente rapportée par les futurs participants, un cursus pointu qui fait la part belle à l’échange et la réflexion. Une attestation de réussite sanctionnera l’évaluation positive des travaux du participant et permettra, en complément avec une expérience active sur le terrain, de bénéficier des mesures transitoires pour l’acquisition de la « qualification professionnelle particulière d’infirmier ayant une expertise particulière en soins palliatifs » (voir art. 7 de l’A.M. du 8 juillet 2013). 

Sous réserve de modifications de dernière minute, le premier module est programmé du 3 mars au 10 juin 2016 dans les locaux des Ateliers des FUCAM, rue des Sœurs Noires, 2 à Mons. Le dépliant informatif est consultable en cliquant sur la couverture ci-contre. Le Comité organisateur envisage la mise sur pied d’un deuxième module dans le courant du second semestre 2016 en un lieu encore à déterminer. L’équipe de la FWSP reste disponible pour tout autre renseignement et souhaite à tous de très agréables fêtes de fin d'année.

 

FAUT-IL MODIFIER LA LEGISLATION SUR LES SOINS PALLLIATIFS, ELARGIR LE CHAMP DES SOINS PALLIATIFS ? - 6 mai 2015
La Commission Santé de la Chambre des Représentants a examiné ce 5 mai des propositions de loi visant à élargir le champ d'application de la loi du 14 juin 2002 sur les soins palliatifs. Découvrez les articles parus, à cette occasion, sur le site de la RTBF ou encore dans le Soir.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 4