Actualités

VERS UNE EXTENSION DES SOINS PALLIATIFS, LA FWSP ET LES ACTEURS PALLIATIFS ENTENDUS ? - 11 mars 2016
La ministre Maggie De Block invite la Cellule d'Evaluation des Soins Palliatifs, au sein de laquelle la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs est représentée, à remettre un avis sur l'étude menée par les Cliniques St-Luc. Cette dernière traite, entre autres, de l'identification des besoins des patients palliatifs en proposant trois statuts et a été réalisée dans le cadre de la proposition d’une nouvelle définition du patient palliatif. Ayant collaboré à l’initiative de cette nouvelle définition, notre association soutient avec conviction cet ambitieux projet qui pourrait conduire à un accompagnement palliatif anticipé, plus large et mieux adapté

Lire l'article paru sur La Libre.be.

 

LES INFIRMIERS DE SECONDE LIGNE NE SONT PAS DES POURVOYEURS DE MEDICAMENTS ! - 26 février 2016
La Fédération Wallonne des Soins Palliatifs a réagi à la proposition de résolution de la députée OPEN VLD Ine Somers visant à permettre aux équipes de soutien aux patients en soins palliatifs à domicile de disposer de kits de médicaments d'urgence. Pour elle, ce projet ne répond pas de manière adéquate au réel problème de disponibilité de ces produits.

Consultez l'article paru dans l'Avenir du 9 février 2016.

 

FAUT-IL MODIFIER LA LEGISLATION SUR LES SOINS PALLLIATIFS, ELARGIR LE CHAMP DES SOINS PALLIATIFS ? - 6 mai 2015
La Commission Santé de la Chambre des Représentants a examiné ce 5 mai des propositions de loi visant à élargir le champ d'application de la loi du 14 juin 2002 sur les soins palliatifs. Découvrez les articles parus, à cette occasion, sur le site de la RTBF ou encore dans le Soir.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 5